SUJET :

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #698

  • Chlouille
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et débutante pour les bonsaïs...
J'ai un faux poivrier depuis la st Valentin (14 février 2020).
Mon conjoint m'ayant fait une surprise, m'a acheté ce bonsaï en ayant des informations suivantes par le vendeur (en jardinerie, Truffaut):
- pas trop de soleil, ni trop d'eau.

Le temps passe et je vois "dépérir" mon bonsaï, donc je suis venue sur se site pour voir que faire et là, je me rend compte que c'est tout le contraire, et qu'il faut vaporiser les feuilles...

J'ai réussi à embellir, mais... en l'admirant de plus près (je ne sais pas si j'avais ça depuis le début) il y avait des mouches blanches... donc je suis allez chercher un produit contre ça.. je respecte les doses, respecte le fonctionnement... mais depuis, mon bonsaï est "au plus mal"...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors je sais que ce message est long, mais si vous y êtes arrivez jusqu'à la fin et que vous m'aidez, ce serait super car il est d'un côté "sentimental" et je ne veux vraiment pas décevoir mon conjoint... ça me fait énormément de peine...

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #703

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
ou est placé ton arbre - le mieux est devant une fenêtre mais pas plein sud !!!!
gratte avec un ongle toute les branches qui son noir - si c'est vert ,tu laisse et si c'est marrons c'est mort ,tu coupe !!!
trouve toi de l'akadama et rempote le (tu clique sur comment faire et va dans rempotage )
pour l'arrosage ,trempe le pot dans une bassine d'eau de pluie de préférence ,tu laisse jusqu’à temps qu'il n'y est plus de bulles ,tu laisse bien égoutté ,il ne faudra plus le faire quand tu l'aura rempoté !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chlouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #704

  • Chlouille
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Milles merci !
Pour couper y'a-t-il une manière de le faire ? Et jusqu'où ?
Mon arbre est placé en général sur le meuble télé... (peut-être pas le bon choix, mais ayant des chats...) mais le matin quand je me lève, je le met devant ma fenêtre de salon avec au préalable, vaporiser les feuilles, jusqu'à temps que le soleil ne soit plus dans mon salon...

D'accord alors je vais voir d'abord pour acheter l'akadama, lorsque je l'ai, je fais l'étape eau de pluie (comme il est là) et ensuite je le rempote... je préfère être sur ^^

En attendant merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire et de me répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #705

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
tant que le bois est marron (mort) tu coupé et tu t'arrête quand c'est vert (vivent)
pour le rempotage c'est expliqué sur le forum ,ne pas mouillé la terre avent de rempoté ,( tu clic sur comment faire ,dans la barre ou c'est marqué Accueil et après tu va dans rempotage,tous y est bien explique !!!!)
comme je te les dit ,le mieux ,c'est devant une fenêtre !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #720

  • Chlouille
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
J'ai été à Truffaut et jardiland, il n'y a pas d'akadama... il y a juste avec de la pouzzolane et écorce...
Et estce que ça servirai de prendre de l'engrais à bonsaï ?
Je n'arrive pas à vous envoyez de message pour faciliter la chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #721

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
pouzzolane oui ,écorces de pin ,si c'est de l'écorces composté (petite) oui et tu peux mélangé un peux de terreau avec !!
tu peux prendre un engrais spécial bonsaï

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre