SUJET :

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #698

  • Chlouille
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et débutante pour les bonsaïs...
J'ai un faux poivrier depuis la st Valentin (14 février 2020).
Mon conjoint m'ayant fait une surprise, m'a acheté ce bonsaï en ayant des informations suivantes par le vendeur (en jardinerie, Truffaut):
- pas trop de soleil, ni trop d'eau.

Le temps passe et je vois "dépérir" mon bonsaï, donc je suis venue sur se site pour voir que faire et là, je me rend compte que c'est tout le contraire, et qu'il faut vaporiser les feuilles...

J'ai réussi à embellir, mais... en l'admirant de plus près (je ne sais pas si j'avais ça depuis le début) il y avait des mouches blanches... donc je suis allez chercher un produit contre ça.. je respecte les doses, respecte le fonctionnement... mais depuis, mon bonsaï est "au plus mal"...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors je sais que ce message est long, mais si vous y êtes arrivez jusqu'à la fin et que vous m'aidez, ce serait super car il est d'un côté "sentimental" et je ne veux vraiment pas décevoir mon conjoint... ça me fait énormément de peine...

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

La pièce jointe est absente ou indisponible

La pièce jointe est absente ou indisponible

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faux poivrier il y a 3 ans 10 mois #703

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
ou est placé ton arbre - le mieux est devant une fenêtre mais pas plein sud !!!!
gratte avec un ongle toute les branches qui son noir - si c'est vert ,tu laisse et si c'est marrons c'est mort ,tu coupe !!!