SUJET :

faux poivrier a pris froid il y a 4 ans 4 semaines #659

  • Rolland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je m'appelle Jules, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du bonsai.
J'ai un faux poivrier depuis septembre, acheté en jardinerie. Il se portait bien jusque là, mais j'ai du l'amener à la campagne, ou je l'ai bêtement laissé dehors 5 jours avec des températures bien trop basses. Je l'ai rempoté et pas mal de racines étaient mortes (depuis longtemps je pense), mais dans l'impossibilité de me procurer un bon substrat, j'ai du utiliser du terreau classique, auquel j'ai ajouté le peu d'akadama qu'il me restait...
Ses feuilles ont perdu leur brillance, sont beaucoup moins vertes, et sont tombantes. Tous les jours de nouvelles feuilles deviennent marrons et tombent.
Que devrais-je faire à votre avis?
J'ai commandé de l'akadama, de la pumice et de la pouzzolane mais ils n'arriveront pas avant une semaine...

Merci d'avance
Jules Rolland
Voici des photos du cas:

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Rolland.

faux poivrier a pris froid il y a 4 ans 3 semaines #665

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
c'est un arbre qui ne supporte pas le froid ;a placé devant une fenêtre mais pas plain sud ,pas d'engrais ,coupe toutes les feuilles qui sont abîme en laissent le pétiole ( le queue de le feuille ) pour le terreau ,légèrement humide ,si non esse le sac plastique !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre