SUJET :

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #644

  • Yaya39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous je suis nouveau ici et j'ai besoin de vous !
J'ai acheté un Carmona en jardinerie (oui je sais... :P :P ). Voilà en rentrant, je le rempote dans de l'Akadama 100% car la motte était très compacte. Une fois dépoté, je constate une invasion importante de puceron et de miellat sur les feuilles. Une fois je le rempotage fini, je traite au savon noir. Résultat, il a perdu (quasi) toute ses feuilles. J'ai bien conscience que cela est dû au changement d'environnement + rempotage + traitement. J'aurais dû procéder étape par étape, manque de patience et surement manque d'expérience.
Nous y voila ! Aujourd'hui il reste quelques feuilles à certaines extrémités, J'ai fais quelques légères entailles, sur les branches, la majorité sont bien vertes et il y quelques jeunes poussent sur la plupart des extrémités des branches. Là, il est devant la fenêtre, sans soleil direct. Pensez-vous que je dois le placer sous sac plastique? Si oui pouvez-vous m'en dire plus sur cette technique svp ? Ou simplement attendre et croiser les doigts ? Ou d'autres conseils/astuces....
Je vous remercie infiniment.
Yaya

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #645

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
tu n'a pas choisi le plus facile ,pour la taille des racines ,pas plus de la moitié !!!!vue qu'il est dans l'akadama ,il faux l'arrosé plus souvent ,,le carmona aime bien avoir une terre légèrement humide ,sur tous pas d’engrais avent 1 moi ,si sa ne va pas mieux dit si une semaine ,trouve un sac plastique transparent et asse grand ,les branche ne doivent pas touché le sac sous peine de pourriture et aéré tous les deux jour !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yaya39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #649

  • Yaya39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jojo22, merci pour ce retour. Pour ce qui est des racines je n'ai pas taillé car la motte était si compacte, que ça a éliminer quelques racines de fait. Pour ce qui est du délais je n'ai effectivement pas précisé les dates. Je l'ai acheté il y a déjà 2 semaines et il a montrais des signes de faibles quelques jours après... en bref ça fait environ 10 jours qu'il est déjà mal en point. Pour l'heure je dirais qu'il se dégrade de jour en jour. Penses-tu que je devrais le mettre sous sac dès maintenant?
Merci pour ta réponse.
Yaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #651

  • Gascon
  • Portrait de Gascon
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai un carmona qui a plus de 20 ans. Plusieurs fois il a perdu des feuilles, suite à cochenilles ou autres. Sur les pucerons il faut vaporiser du savon de Marseille, pas du savon noir trop agressif. Tant qu'il a des jeunes pousses çà va. Ne jamais le changer de place, de la lumière, pas de courant d'air, arroser tout les jours un peu. Il repartira en cours d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #652

  • Yaya39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Gascon écrit: Bonjour, j'ai un carmona qui a plus de 20 ans. Plusieurs fois il a perdu des feuilles, suite à cochenilles ou autres. Sur les pucerons il faut vaporiser du savon de Marseille, pas du savon noir trop agressif. Tant qu'il a des jeunes pousses çà va. Ne jamais le changer de place, de la lumière, pas de courant d'air, arroser tout les jours un peu. Il repartira en cours d'année.

Merci de partager ton expérience, 20ans ! Bravo ! Du coup je viens de le mettre sous serre mais si tu penses que c'est une mauvaise idée, je peux l'enlever...
Je prends note de tes conseils. Malheureusement, pour le savon noir, c'est fait. Aujourd'hui il n'est pas mort donc, on peut le sauver ! ! ! Je prends tous les conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #653

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
quand tu la rempoté a tu enlevé toute le terre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #655

  • Yaya39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

jojo22 écrit: quand tu la rempoté a tu enlevé toute le terre !!!

Comme je l'ai dit la motte était vraiment très compacte, je n'ai pas pu enlever la terre au cœur de la motte, si j'avais fait cela,j'aurais supprimer toutes les racines.... Nonobstant, j'en ai enlevé une très grande partie, voir la quasi totalité mais il resté un "cœur" très compact sous le tronc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 3 semaines #656

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
le problème ,si la motte reste trop humide ,sa risque de faire pourrir les racine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 2 semaines #666

  • Yaya39
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

jojo22 écrit: le problème ,si la motte reste trop humide ,sa risque de faire pourrir les racine !!!

Malheureusement je n'ai pas pu faire autrement... Il repart déjà ! Mais que des bourgeons floraux, pas de feuilles. De mémoire, lorsque j'ai suivi des cours de botanique, lorsqu'un végétal produit des fleurs en abondance et pas de feuilles, il puise ses dernières réserve pour assurer ça reproduction avant de péricliter. Ça n'annonce rien de bon.... :( :(
Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona, manque de patience et d'expérience... il y a 4 ans 2 semaines #667

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
oui ,je fais sa avec mais glycines !!!
je couperai les fleurs ,car l'arbre s'épuise pour rien et peux être l'aidé a refaire des feuilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre