SUJET :

Ficus dépérit il y a 4 ans 3 mois #593

  • Mauvin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

J’ai mon bonsaï ficus depuis août, et il se portait bien. Cependant pendant en decembre, je n’ai pas pu l’arroser pendant deux semaines. A mon retour mon ficus était très mal au point, je pense que le fait de lui avoir donné un peu plus d’eau que d’habitude avant mon départ n’a pas suffit. Cela fait deux semaines que je l’ai retrouvé, il n’avait plus de feuilles et la plupart des branches étaient mortes. J’ai eu de l’espoir quand j’ai vu qu’une feuille commençait à repousser, mais ce matin je vois qu’elle commence à jaunir. J’ai vu sur internet que les feuilles qui jaunissent sur l’arbre témoignent d’un manque d’eau, mais la terre est encore humide. Je ne sais pas quoi faire pour sauver le bonsai.

Merci d’avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ficus dépérit il y a 4 ans 3 mois #594

  • jojo22
  • Absent
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
je pence qu'il na pas été rempoté ,,,
trempe le pot dans une bassine remplie d'eau de pluie c'est mieux a température ambiente ,l'eau doit passé par dessus la terre ,tu laisse jusqu'à temps qu'il n'y a plus de bulles ,tu laisse bien égoutté et tu l’enferme dans un sac plastique ,que tu ouvrira tous les deux ou trois jours pour renouvelé l’oxygéné ,les branche ne doive pas touche le sac ,et pas d'engrais pour le moment !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre