SUJET :

Pucerons, feuilles qui tombent il y a 4 ans 6 mois #542

  • Ju150
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour , je me suis aperçu que mon bonsaï jaunissait et que les feuilles tombaient.
En m'approchant j'ai remarqué qu'il été infecté de pucerons blancs, voici les photos .
Que me conseillez-vous? Es-ce qu'il y a un risque pour des plantes qui étaient placés juste à coté ?
Merci par avance.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pucerons, feuilles qui tombent il y a 4 ans 6 mois #548

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
ton bonsaï est un mélèze ,a placé a l’extérieur ,il est caduc comme le chêne ou le pommier ,donc il va perdre ses aiguilles ,puceron lanigères
Recette anti-pucerons à pulvériser : 100% bio et naturelle
Voici un insecticide efficace contre les pucerons mais aussi contre les cochenilles, les thrips, les araignées rouges... Vous pourrez l'utiliser sur les arbres, les arbustes et les fleurs puisqu'il est, malgré tout, doux.

Mélanger dans 1 litre d’eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s'il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert.
Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.
Pulvériser sur le végétal attaqué par les pucerons, en prenant soin de bien faire aussi le dessous des feuilles.
Pratiquer le traitement le matin ou le soir, hors des rayons du soleil et de la pluie, et renouveler 48 h après si besoin.

Si l'attaque des pucerons est très importante, il est possible de faire une nouvelle pulvérisation encore 1 semaine après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre