SUJET :

Bonsaï azalée malade? il y a 6 ans 8 mois #394

  • Irisland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je suis débutante en ce qui concerne l'entretien du bonsaï, mais j'ai une grosse admiration pour ces petits arbres et jusque là mon azalée se potait très bien.
On me l'a offert en mas 2016, en mai juste après il a fleuri de magnifiques fleurs roses pendant plusieurs semaines, il était superbe! Il avait l'air de se plaire sur mon bureau, ensoleillé entre midi et deux, je ne l'arrose qu'une fois par semaine environ, lorsqu'il a l'air d'avoir soif.

Sauf que voilà, depuis quelques semaines, certaines de ses feuilles ont séchées, avec quelques tâches brunatres sur le dessus. Elles ne tombaient pas jusqu'à il y a peu, elles tombaient lorsque je les touchait. J'ai gratté l'écorce vers la base du tronc, qui est vert en dessous. Ca à l'air d'être bon signe non?
Il était derrière une fenêtre et c'est vrai que l'on a eu qq jours de grosse chaleur depuis juillet... Je l'ai déplacé et il n'est plus exposé à la lumière directe et à la chaleur forte. J'ai également taillé tout ce qui était sec, les petites branches comprises, cassantes elles également.

Que faut-il que je fasse? J'espère qu'il va repartir... Ah, et cette année il n'a pas fleuri....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre