SUJET :

Azalée feuilles et bourgons fleurs brunissent il y a 9 ans 4 mois #264

  • algorab
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Mon azalée semble perdre ses petites futures fleurs et les feuilles brunissent depuis qu'il fait plus froid la nuit.. Je suis en Alsace et on doit descendre à 3-4 degrés.
Dois je rentrer la plante ou recouvrir d'un voile?
Merci pour vos conseils

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Azalée feuilles et bourgons fleurs brunissent il y a 9 ans 4 mois #266

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
l'azalée ne supporte pas bien le gel, c'est un fait.
Je peux imaginer que l'humidité froide de l'automne en Alsace ne lui convient pas bien.

Ceci étant dit, les images montrent une azalée en pleine forme.
La perte des fleurs est normale. Elle est juste anormalement tardive cette année: une floraison tardive fait que nous avons encore des fleurs cet automne. Normalement, elles tombent en juin-juillet (pour la région Savoie...) pour ne revenir que l'année d'après. Donc pas de souci.

Le brunissement des feuilles me parait aussi normal: il s'agit des feuilles anciennes qui tombent en automne au profit de celles qui ont poussé en fin d'été.

Je ne rentrerais pas l'azalée (c'est un choc thermique important, et l'ambiance des appartements ne sont pas optimale - chaud et sec) si vous pouvez la garder dehors sous abri ou mieux en serre froide. En tout les cas, il faut lui éviter un gel qui ne lui conviendra pas (un petit gel ponctuel jusqu'à -5° peut passer, mais pas d'avantage, ni en température, ni en durée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre