SUJET :

Loropetalum de 6 ans qui décline snif.... il y a 3 semaines 5 heures #4574

  • Popeyahh
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour!Je suis novice en bonsaï extérieur et voilà, au bout d'un an, j'ai l'impression que je vais le perdre.J'ai reçu en cadeau ce Loropetalum de 6 ans début mai l'année dernière. Il a été magnifique jusqu'à fin mars. Il a fleurit magnifiquement en septembre et en février mars et voilà son état depuis hier. Les feuilles ont jaunit d'un coup.Je vous explique ce qui s'est passé.Il n' a pas eu d'engrais du tout jusqu'à il y a 15 jours. Pourquoi? Parce que je ne le savais pas. Je vis en Bretagne, il a été dehors toute l'année hormis aux périodes où les températures chutaient sous les 5 degrés. Et là, il était en serre protégé par un voile suspendu (non posé dessus). Il y a un mois, les températures ne permettaient pas de le laisser dehors. Il est donc retourner en serre. Malheureusement, j'ai été hospitalisée et il a certainement eut des écarts de température trop importants entre la nuit et le jour (j'ai appris que la serre était montée à 30 degrés pendant 2 ou 3 jours). Quand je suis rentrée, j'ai trouvé qu'il avait mauvaise mine. Les feuilles et le bois étaient rêches, les fleurs jolies mais les feuilles viraient au clair.J'ai cherché sur le net et je me suis rendue compte qu'il lui fallait de l'engrais entre avril et octobre. Je le sors de son pot pour voir ses racines et il n'avait quasiment plus de terre tellement son réseau racinaire était dense.J'ai donc décidé de le rempoter et j'ai acheté un pot un tout petit peu plus grand, un terreau spécial bonsaï "Or Brun" et de l'engrais en granule. J'ai défait un petit peu ses racines (mais pas beaucoup car trop trop emmêlé), coupé les petites et rempoté. C'était il y a un mois.Une semaine après, je me rend compte que le terreau ne prend absolument pas sur le bonsaï, la motte se désolidarise complètement du terreau.J