SUJET :

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 2 ans 2 semaines #2320

  • bs17
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, Je viens de m'inscrire à Bonsaï Empire car je suis un peu perdue avec mon nouveau Bonsaï qu'on m'a offert le 14 février dernier. Je n'ai pas noté le nom du Bonsaï (étiquette jetée...) mais il a 8 ans (mais si je ne me trompe pas c'est un Sageretia). J'habite à Lille (59) et je l'ai placé dans ma cuisine où c'est très lumineux (car il y a un puits de lumière). Au début, je ne l'arrosais pas souvent et au moment des "grosses chaleurs" de fin mars, j'ai investi dans un spray et je pulvérisais tous les jours sur les racines. En ce moment, le temps est humide et moins chaud, je fais tous les 2 ou 3 jours. Depuis que je l'ai, je ne l'ai pas rempoté. Maintenant, il est malade, il perd ses feuilles et des "espèces blanches" et collantes sont apparues au bout de plusieurs branches. Je ne sais pas ce que c'est (araignées ou autres choses...) je ne sais pas comment le soigner et je voudrais éviter, à moins que je n'ai pas le choix pour le sauver, utiliser des produits chimiques... Merci d'avance pour celles et ceux qui me conseilleront !Je ne sais plus comment faire !!!! Au plaisir de vous lire ! Bon Dimanche.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 2 ans 2 semaines #2321

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
bonjour et bienvenue sur le forum

ton arbre est un carmona et c'est pas le plus facile ,il faux le placé le plus près d'une fenêtre en évitant le plein sud si possible il manque de lumière et sur tous d'eau ,il aime bien avoir les racine dans une terre légèrement humide mais pas trempé ,pour les ptit bête ,se sont des cochenilles farineuse

recette d'un traitement naturel en mélangeant une cuillère à café d’alcool à brûler, une cuillère à café d’huile d’olive ou d'huile végétale et une cuillère à café de savon noir qu'il faudra diluer dans un litre d’eau pour pulvériser sur les parties colonisées par les cochenilles 2 fois de suite (à environ 1/2 heure d'écart), puis une semaine après et encore à 7 jours d'écart, le but étant de venir à bout non seulement des cochenilles mais également des larves et œufs pondus.ou acheté un produis en jardinerie
dans la barre d'accueil ,et dans espèce ,tu a sa fiche d'entretien

si non en attentant de le rempoté ,tu prend une bassine que tu remplie d'eau de moitié ,de pluie si possible ou en bouteille car l'eau du robinet est calcaire et pas trop froide ,tu y plonge le pot ,l'eau doit dépassé dot moins d'un bon centimètre au dessus du pot ,tu laisse trempé jusqu'à temps qu'il n'y est plus de bulles ,tu laisse bien égoutté et tu le remet a sa place ,pour voir quand recommencé ,tu prend deux cures dent ,les enfonce le plus possible dans la terre ,un de chaque côté ,tu attend 10 a 15 mm ,quand tu retire ,si le bois est trop mouillé ,tu attend un a deux jour pour refaire le teste ,si le bois est sec ,tu recommence le bassinage

bonne lecture et bon dimanche


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bs17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 2 ans 1 semaine #2333

  • bs17
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Un grand Merci Jojo22 pour tout tes conseils qui me sont très utiles !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 2 ans 1 semaine #2334

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
de rien et n'hésite pas a revenir sur le forum si tu a le moindre problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 1 an 11 mois #2456

  • bs17
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Juste un message pour donner des nouvelles de mon Bonsaï "sauvé" par les précieux conseils de Jojo22 !!!!

Il y a 1 mois et 1 semaine, il faisait une mauvaise tête ! Eh bien, maintenant, il est magnifique et aujourd'hui, je suis heureuse de découvrir qu'il fleurit !

Donc, le produit préparé maison a été bénéfique et je réutiliserai dès que les cochenilles reviendront !!!

Je l'arrose souvent pour que la terre reste humide mais sans eau qui stagne et fais en sorte qu'il soit dehors le plus souvent possible !

Maintenant, je me demande à quelle période, je devrais changer de terre et le rempoter dans une surface plus grande.

Merci encore à Jojo22 et Bon Week-end !

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au secours, Novice avec un Bonsaï depuis 2 mois en Détresse !!!! il y a 1 an 11 mois #2475

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
bonsoir
contant pour toi qu'il ail mieux ,pour le rempotage ,il est un peux trop trad ,se sera pour le printemps prochain

tu peux toujours le transpoté dans un pot un peux plus grand sens toucher au racines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre