SUJET :

Carmona en détresse il y a 2 ans 2 semaines #2314

  • Louiss
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et bien que j'ai toujours eu plein de plantes, le monde du bonsai est totalement étranger pour moi. Mais je m'y suis trouvé par l'histoire suivante :

Mon frère (débutant en bonsai) a acheté il y a 2 mois, dans un élan d'enthousiasme, un carmona en grande surface (première erreur - une simple recherche sur google montre que ce n'est pas du tout un arbre de débutant). Arbre qu'il a choisi de rempoter (deuxième erreur à mon sens - vouloir le rempoter en mars) dans du 100% akadama.

Arbre qui a ensuite perdu presque toute ses feuilles (cf images) et qui s'est retrouvé chez moi pour une dernière tentative pour le sauver. Après recherche, j'ai décidé de bricoler une "petite serre" et je l'ai posé devant mon balcon (endroit lumineux mais sans rayon direct du soleil). J'essaye de vaporiser très souvent (1 fois / jour) pour maintenir un environnement humide sans pour autant trop en faire.

Mon problème : ça dure comme ça depuis 3 semaines, et s'il garde quelques feuilles, la situation n'a pas l'air de s'améliorer...
Que me conseillez vous ? Est ce trop tard ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carmona en détresse il y a 2 ans 2 semaines #2315

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Louiss

oui ,se n'ai pas le plus facile !!je pense que tous vient d'un manque d"arrosage !!!
peux tu me dire si il a bien enlevé toute la terre , le carmona aime bien avoir une terre légèrement humide

dans la barre d'Accueil ,clic sur Espèces ,il y a sa fiche d'entretien ,sur tous ne pas lui donnée d'engrais pour le moment

a bientôt de te lire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre