SUJET :

Choix essence pour mon premier bonzaï il y a 2 ans 5 mois #1783

  • Yalinc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et à toutes,

(J’espère poster mon message dans la bonne section du forum, sinon, n'hésitez pas à le déplacer).

Je souhaite avoir mon premier bonzaï, mais j'ai quelques questions, pour éviter de faire n'importe quoi.
Bien entendu je me renseigne déjà pas mal de mon coté mais quelques points restes flou par rapport à mon "projet", notamment quant à l'essence.

Déjà, je souhaite préciser que je ne souhaite pas de ficus[, simplement car je n’apprécie pas ces arbres en général je ne les trouves pas très beaux. Même si j'ai bien cru comprendre que c'était "l’idéal" pour débuter.

Quand aux conditions, j’habite dans les Deux-sèvres (79) et j'ai une exposition plein est ( aucunes ouverture au sud pour l'hiver pour des arbres non autochtones ). et de manière générale, j'ai beaucoup plus de place à l'ombre qu'au soleil.
J'aimerais, si possible travailler un olivier, qui pousse "très bien" je crois par chez moi, j'en ai déjà dans mon jardin et ils sembles s'épanouir sans soucis loin du climat méditerranéen, mais je ne m'en occupe pas vraiment, ils sont la, ils poussent et je les tailles simplement pour qu'ils n’empiètent pas trop sur mon allée, ils font leur vie et leurs olives de leur coté. Donc je me suis dit, qu'au final en faire un bonzaï ne serai pas trop un problème.
Qu'en pensez vous ?

Sinon, il y a deux autres essences que j'aimerais travailler, à savoir un érable rouge (acer rubrun) pour la couleur de ses feuilles ou alors un cerisier japonais (Prunus serrulata) ou en général, n'importe quelle essence qui va produire des feuilles de couleur autre que verte.

Au delà de ces arbres qui m'attirent vraiment, j'aimerais si il existe une essence qui serait "idéale" pour faire un bonzai en spirale, ou quand spirale serait plus grande que la précédente, pour donner un effet de tornade (je pensais à du bui).

Désoler de m’éparpiller dans mes idées mais en gros, pensez vous que les conditions à ma disposition me permettraient de pouvoir faire pousser les arbres qui me plaisent avec succès (Olivier, érable, cerisier japonais) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Yalinc.

Choix essence pour mon premier bonzaï il y a 2 ans 5 mois #1784

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Yalinc et bienvenue
hier ,impossible de posté une raiponce !!!

l'olivier demande beaucoup de soleil pour bien poussée sur tous en pot
,l'érable lui demande plus d'ombre ,sur tout en été et fin août plus de soleil pour avoir un maximum de sucre pour faire rougir les feuilles ,su non a l'ombre ,elles vont resté verte !!!

pour le cerisier ,il se plais par tous

au plaisir de te lire
bonne soirée

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre