SUJET :

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1124

  • Giroux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je me permets de vous déranger car mon bonsaï (qu’on m’a offert à Noël) perd ses feuilles et je ne sais pas quoi faire. J’ai tenté de l’arroser plus souvent, moins souvent, j’ai mis de l’engrais mais rien ne change. J’en appelle à vos connaissance et votre bonté.

Cordialement,
Quentin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1127

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Quentin
peux tu me mettre une photo de ton arbre et me donné le non ,comme sa je pourrai cerné le problème !!!

a bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1129

  • Giroux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jojo! Merci de votre rapidité! Voici 3 photos. Et mon Bonsai est un Ficus Retusa de 8/9ans.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1130

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonsoir Quentin
c'est bien de l'avoir placé devant une fenêtre ,ne pas oublier de le tournée une foie par semaine
pour bien l'arrosé ,tu remplie une bassine a moitié d'eau de pluie ou en bouteille a température ambiente
tu y plonge ton arbre ,l'eau doit passé de un a deux centimètre au dessus ,tu laisse jusqu’à temps qu'il n'y est plus de bulles
tu laisse bien égoutté et tu le remet a sa place ,pour savoir quand recommencé ,tu prend deux cures dents que tu plante le plus profond possible dans la terre ,tu laisse 10 a 15 minute , quand tu retire les cures dents ,si le bois est humide ,tu peux attendre une a deux jours pour recommencé et si il est bien sec tu re bassine ,pour l'engrais c'est a dilué dans l'eau et tu l'arrosé quand la terre est bien humide ,normalement on rempote en juin ,mais tu peux très bien le faire maintenant
trouve toi de l'akadama
va dans la barre d'accueil ,clic sur espèces ,tu a sa fiche et comment faire pour le rempotage

n’hésite pas a revenir vert moi si quelque chose me va pas
très bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1131

  • Giroux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jojo,

Si j'ai bien compris:
Plonger l'arbre dans une bassine et le laisse jusqu'à temps qu'il n'y est plus de bulle. Ensuite le laisser s'égoutter et les curs dents sont à mettre combien de temps après? Et si jamais ils sont secs on recommence le procédé. Pour ce qui est de l'engrais j'en ai pris à pulvériser c'est bon?
Pour ce qui est de l'arrosage, on arrose tous les combien de temps? Et on pulvérise de l'eau ou on arrose vraiment?

Et pour finir si je vois qu'il ne repart pas besoin de rempotage mais si cela continue je le rempote c'est ça?

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1132

  • Giroux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jojo,

Si j'ai bien compris:
Plonger l'arbre dans une bassine et le laisse jusqu'à temps qu'il n'y est plus de bulle. Ensuite le laisser s'égoutter et les curs dents sont à mettre combien de temps après? Et si jamais ils sont secs on recommence le procédé. Pour ce qui est de l'engrais j'en ai pris à pulvériser c'est bon?
Pour ce qui est de l'arrosage, on arrose tous les combien de temps? Et on pulvérise de l'eau ou on arrose vraiment?

Et pour finir si je vois qu'il ne repart pas besoin de rempotage mais si cela continue je le rempote c'est ça?

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1133

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
bonsoir
-Si j'ai bien compris:
Plonger l'arbre dans une bassine et le laisse jusqu'à temps qu'il n'y est plus de bulle. - oui c'est bien sa ,Ensuite le laisser s'égoutter
-et les cures dents sont à mettre combien de temps après?
si tu bassine ,tu attend 4 ou 5 jours , et tu pique les cures dents et tu fais comme je te les expliqué
-Et si jamais ils sont secs on recommence le procédé. -oui c'est bien sa
-Pour ce qui est de l'engrais j'en ai pris à pulvériser c'est bon?!!!!
c'est pas de l'engrais a dilué dans l'est ,tu peux me faire une photo de l'engrais merci
-Pour ce qui est de l'arrosage, on arrose tous les combien de temps? Et on pulvérise de l'eau ou on arrose vraiment?
tant que ton arbre n'est pas rempoté tu fais comme je te les expliqué ,sur tous laisse la terre bien séché entre deux Bassinage ,
vu l'états de la terre qui est très compacte ,je le rempoterais !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giroux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1137

  • Giroux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre temps que vous m’accordez. Dernière petite question est-ce que je remporte en premier ou bien je vais d’abord le bassinage (1 ou 2 fois) et ensuite je rempote?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï mal en point il y a 3 ans 2 mois #1138

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 445
tu peux le bassiné une ou deux foie si tu veux ,si il réagis bien ,tu continue ,si non tu le rempote dans de l'akadama et non dans du terreau spécial bonsaï ,une foie rempoté plus question de le bassiné ,tu l'arrose avec un pulvérisateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre