SUJET :

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #950

  • capdmc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Salut.

Je ne rende pas compte de ça section « general » pour moi présenter. Je suis d’Argentine et je veux connaître comme le bonsai est réalizé au Canada et aider in quelque chose je peux. J’ai plus et moins 300 bonsais, mais ils ne sont pas finisant encore. Je adore le bonsai et je fus l’activité depuis de 12 ans. J’ai tous les tailes de bonsais, mais je préfere les plus grand –chumono, omono et grand bonsai-. J’ai plus de espéces native du Amérique du Sud plus les traditionnels –acer palmatum, olivier, phyracantha, zelcova, etc). Nous sommes in été maintenant, je súpose le opposé qui Canada, alors j’ai le jardin tout vert.....

Pardon per mon français, il n’est pas le meilleur parce que il est mon troisiéme langage. Mais je vais apprendre....

Au revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #956

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonsoir capdmc

le problème ,c'est que la culture cher toi n'ai pas la même que cher moi en Bretagne ici ,c'est l'hiver
peux tu me montré quelques photos de très arbre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #960

  • capdmc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Salud.

Oui jojo, l’hiver au Canada, comme en Spagne; je suis membre d’un forum d’Europe en espagnol et je suis plus attentionné de ça différence quand je raconte quelque chose. Mais le principal probléme est que l’hiver ici est bienfaisante, même quelques arbres ne perdent pas tous les feuiles –comme le orme de chine-. Alors, je bien utilize ça pour rempoter mes arbres depuis de l’eté, au début de l’automne, parce que je n’ai pas suffisant temps pour moi rempoter quelques 200 arbres –plus et moins- pendant le début du springtemps, j’ai besoin 5-6 mois pour rempoter tous, dans l’automne, l’hiver et pesque le début du springtemps. Tu fais ça dans ton hiver et tu tues les bonsais, comme en Spagne. Alors, je ne peux pas suggérer rempoter et travailer les bonsais là comme je fais ici. Comme tu dis, la culture n’est pas la même....

Je te vais partager quelques ums photos de mes arbres. J’ai plus de arbres en formacion, ainsi je remettre quelques uns que je choisis, mais ils ont besoin plus de 5 annes pour progresser. Et ils sont très décoiffé ausi :). Je vais adjouter plus bonsais au future. Je espére qu’ils soient de ton plaire.


Largestroemia indica, chumono




Ligustrum japonico, chumono


Ligustrum sinensis variegata alba, shohin



Ligustrum sinencis variegata, shohin



Phytolaca dioica, chumono



Buxus sempervivents shokin



Buxus sempervivens, komono



Phyracantha coccinea, chumono



Araucaria argustifolia, chumono



A bientot

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by capdmc.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #962

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
tu a déjà de beaux sujet en formation ,vu le nombres d'arbres que tu a ,tu ne les rempote pas tous les ans !!!!
tu n'a pas une serre pour les protégé l'hiver ,plutôt que de les laissé en pot bonsaï ,tu devrai les mettre en pot de culture ,moi je les récupères a la poubelle du cimetière ,c'est gratuits

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #966

  • capdmc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Plus intéressant que tu récupéres les pots de culture a la poubelle du cimientèrie, ici il n’y a pass pots a la poubelle de rien place et je tiens que achèter les pots d’une magasin.

C’est vrai, je ne rempote pas tous les bonsais tous les anées, mais je rempote plus le tiers des +300 arbres j'ai aujourd’hui, qu’est comme 100 arbres, plus j'ajoutai +100 arbres au pépiniére –pour moyen arbres que je les aménage pour bonsai- à moi collection depuis 2 anés, et je dois les rempoter dans les pots de culture. Peut être pas 200, mais 150 arbres je rempote tous les anés, peut être plus o moins, et je nécessite quelque mois au même.

Bon sujet le pot de culture que tu mentionnais, parce que je mis les shohins en pot de bonsai pour développer inter-noeuds –si tu comprendres le nom, or les inter-burgeons segments de les branches-, et je continu avec le pot de bonsai depuis ça. Tu penses que je le doit mettre de nouveau sur le pot de culture?

Les chumonos et omonos sont en grand pot –quelques uns sont de bonsai, quelques autres semblent de bonsai, mais ils ne sont pas-, que sont comme de culture; je ne obtens pas pot de culture plus grand ici:







Au revoir.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #969

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
je vais voir sa de plus près en 2021 ,je par réveillonné cher des amies a Quimper ,2h30 de route ,bon réveillon a toi et a l'année prochaine a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #972

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonjour capdmc
tous mes meilleurs pour cette nouvelle année ,la santé a toute t'a familles et a t'ai bonsaï :) :)

tu peux faire des contenant avec des palettes en bois ,c'est se que je fais quand je n'ai pas de pot asse grand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #990

  • capdmc
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Merci et bonne année pour tou ausi. Je espere tu t'amusas avec tes amis.

Je le prendre en compte ton conseil pour le temp de rempoter mes arbres.

Au revoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #1004

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bac de culture fais avec des palettes non traité et facile a faire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous il y a 3 ans 3 mois #1005

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
ne pas oublier de faire des trous de drainage au fond ,sa tien au moins 3 ans

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre