SUJET :

Présentation il y a 4 ans 1 mois #633

  • zeshokowhite
  • Portrait de zeshokowhite Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Je sais, le titre est un peu formel, mais je ne suis pas inspiré.

Alors je me présente, sudiste expatrié en région parisienne.

J'ai "tenté" l'art du bonsai il y a déjà une quinzaine d'années, avec des arbres du commerce, et à chaque vacances, mes parents réussissaient à réduire mes efforts à néant.

J'ai repris un petit arbre du commerce il y a dix mois environ, et je m'y suis remis avec plus de sérieux et en me documentant un peu plus.
Madame a ses orchidées, moi mes bonsaïs.

J'ai donc un ficus ginseng "tout simple" que je soigne depuis une dizaine de mois, et qui s'acclimate assez bien à mon appartement, et à la lumière.

J'ai donc entrepris de me lancer un peu plus dans la pratique, qui m'apporte une sorte de thérapie quand je rentre du boulot, c'est beaucoup dire, mais m'occuper de mes arbres me calme.

Donc me voilà ici pour apprendre de passionés bien plus expérimentés que moi, et pour pouvoir poser de questions bêtes certainement, mais qui auront je l'espère des réponses claires.

J'ai tenté une opération avec un plant de genévrier de chez truffaut, il y a quelques mois, je l'ai ratiboisé, pour essayer de lui donner une forme "correcte".

Et j'ai pris un pied de cognassier du japon (je sais je sais il faudrait que je déballe le nom latin, mais je ne l'ai pas en tête là tout de suite, je m'en excuse).

Je n'ai pas envie de prendre des arbres du commerce, j'aimerais pouvoir me lancer sur des jeunes plants de pépinière, et essayer d'arriver à des résultats "honorables".

Je doute que toutes les tentatives seront couronnées de succés, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Ma démarche se justifie donc, par deux facteurs :
1- si l'arbre survit et donne un résultat, je pourrais dire que c'est le fruit de mon travail
2- si ça foire, j'aurais évité de gaspiller trop d'argent dans des premières expériences.



Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation il y a 4 ans 1 mois #638

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
soi le bienvenu ,on a tous commencé comme sa ,tu a la pépinière de chine sur Paris qui est bien et pas trop cher ,c'est la que l'on va avec le club ,il y a tous se qu'il faux pour le bonsaï ,si non tu peux peux être te rapproché d'un club !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zeshokowhite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre