SUJET :

Besoin d’identification... Boxwood? il y a 5 ans 9 mois #443

  • AnneMarie
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J’ai acheté il y a quelque temps cet arbre et la vendeuse n’était pas certaine du type d’arbe. Elle m’a dit que cela semblait être un buxus.

J’ai utilisé l’onglet d’aide à l’identification et effectivement, les feuilles sont très semblables. Par contre, les buxus semblent avoir beaucoup de petites feuilles alors que le mien n’est pas très garni.
De plus, il y a différentes sortes de Buxus et il semblerait qu’il y en ait extérieur et d’autres qui peuvent passablement rester à l’intérieur alors je suis confuse et j’aimerais bien la sorte précise afin d’y apporter les meilleurs soins possibles.
Merci beaucoup pour vos réponses! ☺️ (J’ai de la difficulté avec les pièces jointes, j’espère que les photos seront correctes...)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’identification... Boxwood? il y a 5 ans 6 mois #454

  • svergeylen
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Oui, cela fortement à un buis (buxus), mais probablement pas l'espèce la plus commune (buxus sempervirens).

Le buis, c'est d'office en extérieur (bien qu'il ne faut pas que le pot et les racines gèlent, comme pour tous les arbres, si il fait fort froid, le rentrer au garage (non chauffé) quelques jours le temps que le coup de froid passe. la neige n'est pas un problème et isolera le bonsai du gel (un peu) )

(Attention à la pyrale du buis (= chenille vert/jaune et tete noire) qui est extrémement vorace et détruit des buis en moins d'une semaine...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’identification... Boxwood? il y a 4 ans 6 mois #547

  • valentind44
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

AnneMarie écrit: Bonjour,
J’ai acheté il y a quelque temps cet arbre et la vendeuse n’était pas certaine du type d’arbe. Elle m’a dit que cela semblait être un buxus.

J’ai utilisé l’onglet d’aide à l’identification et effectivement, les feuilles sont très semblables. Par contre, les buxus semblent avoir beaucoup de petites feuilles alors que le mien n’est pas très garni.
De plus, il y a différentes sortes de Buxus et il semblerait qu’il y en ait extérieur et d’autres qui peuvent passablement rester à l’intérieur alors je suis confuse et j’aimerais bien la sorte précise afin d’y apporter les meilleurs soins possibles.
Merci beaucoup pour vos réponses! ☺️ Stockage Mobile (J’ai de la difficulté avec les pièces jointes, j’espère que les photos seront correctes...)

J'ai déjà vu cette plante lors de mon voyage à l'île Maurice, mais j'ignore son nom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’identification... Boxwood? il y a 4 ans 2 semaines #686

  • Zakarie89
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Rachat de crédit meilleurs taux crédit

svergeylen écrit: Oui, cela fortement à un buis (buxus), mais probablement pas l'espèce la plus commune (buxus sempervirens).

Le buis, c'est d'office en extérieur (bien qu'il ne faut pas que le pot et les racines gèlent, comme pour tous les arbres, si il fait fort froid, le rentrer au garage (non chauffé) quelques jours le temps que le coup de froid passe. la neige n'est pas un problème et isolera le bonsai du gel (un peu) )

(Attention à la pyrale du buis (= chenille vert/jaune et tete noire) qui est extrémement vorace et détruit des buis en moins d'une semaine...)

Oui c'est vraiment pas de chance de les avoir dans notre espace, j'ai aussi eu ce même problème récemment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d’identification... Boxwood? il y a 4 ans 1 semaine #687

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 446
c'est vrais qu'i ressemble au Buis (Buxus sempervirens) ,mais j'ai un petit doute !!! a cultivé en extérieur et serre froide l'hiver si possible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre