SUJET :

Premiers pas il y a 5 ans 8 mois #440

  • Jicarilla
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Bonjours à tous.
Je me présente je suis Jicarilla j’ai 27 ans et hier ma belle maman m’a offert mon premier « bonsai ». Cependant je me retrouve dans une drôle d’impasse.
Comme vous pouvez le voir sur l’an photo je suis en possession d’un érable japonais. Cependant il me parait très grand. Son pot n’est pas celui d’un bonsaï et la taille me semble étrange.
Auriez vous des conseils pour mes premiers pas car je me sens un peu dépassé.
J’avais prévu de rempoter faire une taille des racines et des feuilles et même de ligaturer. Qu’en pensez vous?

Merci à tous

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marielle06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 5 ans 8 mois #441

  • Marielle06
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
pour ce qui concèrne le pot, ne t'embète pas maintenant car il n'est pas encore assez travaillé et donc , il n'a pas besoin de ca pour l'instant .

en ce qui concerne le substrat ( sorte de térreau spéciale ), il en éxiste des centaines de milliers possibles différenciables par leur ph par exemple.
je t'avoue que moi mème, je peine a m'y retrouve pas alors j'utilise un melange universel que je te conseil :

- 1/4 écorce de pin
-1/4 akadama ( sorte de poudzolane provenant du japon, du mont fuji )( utiliser de la poudzolane est plus rentable car moins cher. ) je te conseil une granulométrie moyenne. (taille du grain )
-1/4charbon de bambou ( attention le charbon ne peut pas étre remplacé par autre chose )
-1/4 terreau de feuille

penser a mettre du gravier dans le fond du pot et a ne pas tasser trop fort le substrat.( pour que le pot soit bien drainé)

pour la taille je te conseille une chaine youtube :

Neijikan's Canal
un erable japonais est un bonsai d'exterieur alors attention a ne le rentrer que en periode de gele
j'ai un bel ouvrage a vous conseiller : bonsai pratique : manuel du debutan t:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 5 ans 8 mois #442

  • Jicarilla
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ça me soulage beaucoup. Et me conseilleriez´ vous de commencer à l’envie travailler dans sa forme?
J’ai lu sur le site que c’était l’an bonne période pour commencer à le former avec le fil d’aluminium ?
Je vais suivre vos indications et regarder les vidéo.
Je posterai les avancées du travail :)
Encore merci

Jicarilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 5 ans 8 mois #444

  • Marielle06
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
je te conseil en ce moment la taille et mise en forme mais ca depend de la temperature et de l'espece de l'arbre.
aptres il existe des autres tailles et mise en forme commela taille de mise en forme.
je te conseille de ne pas tailler etc lui laisser le temps de s'acclimater un peu est une bonne chose et le laisser en culture histoire que il fasse des feuilles et de nouvelles branches.

attention, le travail d'un bonsai necesite plusieurs annees

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 5 ans 3 mois #470

  • petitesara11
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Marielle06 écrit: pour ce qui concèrne le pot, ne t'embète pas maintenant car il n'est pas encore assez travaillé et donc , il n'a pas besoin de ca pour l'instant .

en ce qui concerne le substrat ( sorte de térreau spéciale) paris cdg transfer , il en éxiste des centaines de milliers possibles différenciables par leur ph par exemple.
je t'avoue que moi mème, je peine a m'y retrouve pas alors j'utilise un melange universel que je te conseil :

- 1/4 écorce de pin
-1/4 akadama ( sorte de poudzolane provenant du japon, du mont fuji )( utiliser de la poudzolane est plus rentable car moins cher. ) je te conseil une granulométrie moyenne. (taille du grain )
-1/4charbon de bambou ( attention le charbon ne peut pas étre remplacé par autre chose )
-1/4 terreau de feuille

penser a mettre du gravier dans le fond du pot et a ne pas tasser trop fort le substrat.( pour que le pot soit bien drainé)

pour la taille je te conseille une chaine youtube :

Neijikan's Canal
un erable japonais est un bonsai d'exterieur alors attention a ne le rentrer que en periode de gele
j'ai un bel ouvrage a vous conseiller : bonsai pratique : manuel du debutan t:cheer:

J'ai commencé à me mettre au bonsai et je ne sais pas si j'aurai un succès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 4 ans 6 mois #535

  • Luciad44
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Jicarilla écrit: Merci beaucoup pour votre réponse.
Ça me soulage beaucoup. Et me conseilleriez´ vous de commencer à l’envie travailler dans sa forme?
J’ai lu sur le site que c’était l’an bonne période pour commencer à le former avec le fil d’aluminium meilleure mutuelles entreprise ?
Je vais suivre vos indications et regarder les vidéo.
Je posterai les avancées du travail :)
Encore merci

Jicarilla

Je vois ici que la plante commence à prendre forme et que tu as bien hydraté. Merci pour la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 4 ans 1 mois #622

  • philiproux03
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Jicarilla écrit: Merci beaucoup pour votre réponse.
Ça me soulage beaucoup. Et me conseilleriez´ vous de commencer à l’envie travailler dans sa forme consultant référencement Paris ?
J’ai lu sur le site que c’était l’an bonne période pour commencer à le former avec le fil d’aluminium ?
Je vais suivre vos indications et regarder les vidéo.
Je posterai les avancées du travail :)
Encore merci

Jicarilla

Moi a ta place, j'attendrai que les feuilles sont bien fournies pour les former par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers pas il y a 4 ans 1 mois #623

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1868
  • Remerciements reçus 438
a tu toujours les deux branches qui forme un V ,si oui ,il faux en supprimé une ,si non tu va avoir une inversion de conicité a cette endroits !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre