Bonjour à tous,
J'ai pas vraiment eu le temps de revenir ici pour différentes raisons, mais voici une petite mise a jours de "bonsai" en cours.
Le noisetier a bien poussé, j'ai fait une taille début de l'été et enlevé aussi pas mal de feuille pour favoriser la repousse de celle ci plus petite et plus nombreuses. Certaines était vraiment très très grandes (+-10cm de long voir plus pour certaines)
il a refait des pousses et des feuilles, et puis l'hiver arrive donc le voici dans son état actuel
Pour le mélèze, j'ai taillé les jeunes pousse début juillet, elles étaient très longues ca poussait a une vitesse assez impressionnante ! Il a sa belle couleur d'automne maintenant, le voici aujourd'hui.
Pour l'olivier, j'ai suivi les recommandations d'ici, et je l'ai mis dehors début du printemps, tout allait bien sauf qu'au bout de deux semaines il y a eu un gros coup de froid pendant une semaine, et suite a cela toutes les feuilles ont séchées et tombées ! J'ai cru qu'il était mort, plu rien ne se passait, j'ai continuer a arroser comme si de rien était, et mi aout je me suis demandé si il fallait pas le balancer ...
Faute de temps je ne l'ai pas fait, et bien heureusement! car mi septembre des petites pousses ont surgit un peu partout et il s'est recouvert de feuilles en pleine santé!
Il est toujours en feuille aujourd'hui, dehors sur le balcon.
(pas fait de photo).
Je devrais déménager dans une maison courant février, j'espère que leur nouveau site leur conviendra !