SUJET :

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4859

• laurent74
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'habite du coté d'Annemasse en Haute Savoie et j'ai prélevé des petits arbres pour me lancer dans l'aventure de bonsaï.

J'ai un peu d'expérience en jardinage mais je suis un total débutant dans le milieu des arbres, leur entretien etc ...

Ouvert à tous les bons conseils, je ne manquerais pas de vous présenter mes projets et de suivre vos avis expérimentés et d'éviter les erreurs de débutant autant que possible :-D

Bonne journée à tous

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4860

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 486
Bonsoir Laurent et bienvenue dans le monde du bonsaï

attention le prélèvement est soumis a autorisation ,il voir avec le propriétaire ou du côté de la mairie
pour pouvoir te donnée des conseil ,il serai bien de connaitre les essences que tu a prélevées
a protéger du gèle
bonne soirée et au plaisir de te lire a nouveau

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent74

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4863

• laurent74
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous.

Les arbres ont été pris sur des terrains de la famille donc pas de soucis.

Alors pour le gel, j'ai pris un olivier dans le sud chez mes parents, il est actuellement a l'intérieur.

Pour les autres, un noisetier et un mélèze, ils restent sur le balcon collé contre la façade plein sud, protégés des vents.

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4864

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
bonsoir Laurent
comme sa pas besoin de demande d'autorisation ,il faux laissé l'olivier dehors avec les deux autres