SUJET :

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4859

• laurent74
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'habite du coté d'Annemasse en Haute Savoie et j'ai prélevé des petits arbres pour me lancer dans l'aventure de bonsaï.

J'ai un peu d'expérience en jardinage mais je suis un total débutant dans le milieu des arbres, leur entretien etc ...

Ouvert à tous les bons conseils, je ne manquerais pas de vous présenter mes projets et de suivre vos avis expérimentés et d'éviter les erreurs de débutant autant que possible :-D

Bonne journée à tous

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4860

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 486
Bonsoir Laurent et bienvenue dans le monde du bonsaï

attention le prélèvement est soumis a autorisation ,il voir avec le propriétaire ou du côté de la mairie
pour pouvoir te donnée des conseil ,il serai bien de connaitre les essences que tu a prélevées
a protéger du gèle
bonne soirée et au plaisir de te lire a nouveau

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent74

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4863

• laurent74
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous.

Les arbres ont été pris sur des terrains de la famille donc pas de soucis.

Alors pour le gel, j'ai pris un olivier dans le sud chez mes parents, il est actuellement a l'intérieur.

Pour les autres, un noisetier et un mélèze, ils restent sur le balcon collé contre la façade plein sud, protégés des vents.

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 an 2 semaines #4864

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
bonsoir Laurent
comme sa pas besoin de demande d'autorisation ,il faux laissé l'olivier dehors avec les deux autres
bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent74

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 mois 4 semaines #4998

• laurent74
  • Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai pas vraiment eu le temps de revenir ici pour différentes raisons, mais voici une petite mise a jours de "bonsai" en cours.

Le noisetier a bien poussé, j'ai fait une taille début de l'été et enlevé aussi pas mal de feuille pour favoriser la repousse de celle ci plus petite et plus nombreuses. Certaines était vraiment très très grandes (+-10cm de long voir plus pour certaines)
il a refait des pousses et des feuilles, et puis l'hiver arrive donc le voici dans son état actuel

Pour le mélèze, j'ai taillé les jeunes pousse début juillet, elles étaient très longues ca poussait a une vitesse assez impressionnante ! Il a sa belle couleur d'automne maintenant, le voici aujourd'hui.

Pour l'olivier, j'ai suivi les recommandations d'ici, et je l'ai mis dehors début du printemps, tout allait bien sauf qu'au bout de deux semaines il y a eu un gros coup de froid pendant une semaine, et suite a cela toutes les feuilles ont séchées et tombées ! J'ai cru qu'il était mort, plu rien ne se passait, j'ai continuer a arroser comme si de rien était, et mi aout je me suis demandé si il fallait pas le balancer ...
Faute de temps je ne l'ai pas fait, et bien heureusement! car mi septembre des petites pousses ont surgit un peu partout et il s'est recouvert de feuilles en pleine santé!
Il est toujours en feuille aujourd'hui, dehors sur le balcon.
(pas fait de photo).
Je devrais déménager dans une maison courant février, j'espère que leur nouveau site leur conviendra !

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Débutant, en Haute Savoie il y a 1 mois 2 semaines #5000

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonsoir Laurent

le noisetier est compliqué en bonsaï car il peux perdre des branches sens raison ,j'en avais un beau que je cultivais depuis quelques années et un jour la tête a séché et je n'avais rien changer ,faudrait aussi le mettre dans un pot de culture , dans du drainant ( pouzzolane ,pomice akadama) ,il a 2 têtes ,faux en garder qu'une ,si non ,une photo des 4 faces aiderai a mieux voir ton arbre et se qui serai bien ,se serai d'ouvrir un poste pour chacun de t'ai arbre pour ne pas faire de mélange , une foie fais ,je te rappondrai pour le mélèze

bonne soirée et a bientôt

• Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer