SUJET :

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4008

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 447
je trouve que tu t'ai très bien débrouillé et si tu compare avec la photo d'avent ,il est beaucoup plus aéré



pour le club ,je t'ai répondu sur un autre poste

pour l’histoire des 3 arbres !!
se sont les codes japonais ,c'est une question de superstition pour heu ,le chiffre 4 porte malheur ,,c'est 1 ou 2 ou 3 et sa passe a 5 ,après pour nous ,rien ne nous empêche dans avoir 4 dans un pot



se ne sont que des plants que j'ai récupéré a la poubelle du cimetière ,rien ne se paire

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4011

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Oh lalalalala mais je veux une foret comme ca moi... Je pense que je vais aller piquer des gamins dans le bois lol...
Superbe ta foret... j'aimes vraiment bcp... la tu me donnes vraiment envie d'essayer ca !!!!

Wow, merci beaucoup pour le compliment... venant de ta part c'est cool! je suis donc sur la bonne route...
On va les laisser se reposer tout les deux orme et segretia et comme je les regarderai tout les jours je vais avoir le temps de réfléchir a ce que je voudrais qu'ils deviennent... on a 6 mois !!! long 6 mois !

Merci bcp Jojo... Ca me fait plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4016

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 447
si sa n'avais pas été bien ,je te l'aurai dit aussi ,eh ,plutôt écris B)

je ne sais plus si je te les déjà demandé ,tu a quoi comme engrais !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4022

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
hahhaa merci beaucoup...

La j'utilise du bio gold solide... j'en ai mis a tout le monde 8 petits morceaux... et tu m'avais conseillé du liquide en plus, une fois par semaine, je dois aller en acheter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4026

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 447
oui ,tomate ou géranium ,sur tous bien respecté les doses et toujours mouillé la terre avent ,ne pas mettre sur les feuilles et jusqu'à mi ,voir fin octobre ,si les températures sont bonne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4029

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Parfait, je vais essayer d'y aller aujourd'hui ... la je pars travailler deja... comme je te disais, ca n'arretes jamais...

Merci Jojo... je commence a vraiment stabiliser mon temperament sur les arbres, ne pas faire trop ou trop peu (grace a toi)... on dirait que ma patience s'ameliore avec l'envie de les voir de plus en plus beau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4034

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Une petite question mes vient a l'esprit... A ton avis comment peux on évaluer l'âge des deux petites foret et as tu une idée de l'âge qu'ils ont?

Merciiiii !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4044

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 447
je dirais ,entre le moment du semis et la mise en pot 4 ans ,l'age dans les magasin ,n'est qu'un argument de vente
et l'age d'un bonsaï ,ne conte qu'à partir du moment ou il est cultivé en tant que bonsaï
exemple : ma glycine ,si elle étais resté en pleine terre ,la ou elle étais ,elle aurai aujourd'hui ,143 ans ,mais vue que je la cultive en pot depuis 2004 ,donc ,24 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4048

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Ahhhh d'accord... Donc en gros ces deux petites forets n'ont même peut être pas un an....
Bon, va falloir s'en occuper très bien si je veux fêter leurs 20 ans hahahah

Dans le cadre de Cas de ta glycine; elle a quand même 143 ans de vie végétale... ca se voit qu'elle est âgée... dans des petites plantes de fleuristes ( comme j'ai, ok) mais la il suffirait de l'expertiser et elle a 143 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4052

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 447
j'ai trouvé une carte posta de couleur sépia (marron claire )ou est est dessus et qui date de 1880
elle est au près du petit muret

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre