SUJET :

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 4 semaines #3963

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Bonjour a tous...Je rentre de ma grande vente de plantes mais rien d'interessant pour moi jusqu'au moment ou le fleuriste d'a côté (qui participe a la vente) repères vite que je suis interessé par les bonsai ! ... Il me dis de venir derrière en m'expliquant qu'il fait du bonsai en loisir, que les fleuristes sont pas forcement les meilleurs pour cet art ect... Evidemment je lui pose 10.000 questions et il me sort Deux petits arbres (probablement des ormes me dit il)Pour lui on a un orme de chine (feuilles dentées) Il hésite fortement sur le 2ieme qui serait un orme du Japon (feuille lisse) mais il refuse d'être catégorique et me conseille de demander a un club ou un forum, je lui dit ok j'ai Jojo !:lol: :lol: :lol: Et donc, ces deux arbres m'ont couté 19 euros et après encore bien des questions , il m'a offert un pot...Bon, maintenant il va falloir apprendre a m'occuper d'eux... première étape aujourd'hui, arrosage et nettoyage ... je vous montres la suite plus tard... Tout conseils bienvenu pour aborder la suite pour embellir et m'occuper de ses deux petite forêt (Shohin?)Des que je connais leurs noms avec assurances, je lirai les dossiers les concernant et on avancera comme ca...Bonne journée a tous...Cedric

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3968

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 448
tu me donne du taf la !j'ai redressé les photos ,le prix pour les deux petites forêts ,c'est raisonnable

orme de chine



sageretia



pour le moment ,pas de rempotage ,tu peux taillé toute les branches morte ,tu peux leur faire prendre un bon bain de pieds ,regarde dans espèce

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3973

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup jojo,

Je ne comprend pas pourquoi les photos se retournent quand je les mets en pieces jointes... je vais essayer de ne pas les introduire dans le message... Désolé pour ça...

Ce sont donc deux petits Ormes de chine "Sageretia" Super ! merci beaucoup pour l'info...

J'ai fait un petit arrosage et un petit nettoyage... Ajouté 4 petits morceaux de biogold par pot et mis sur la fenetre (attaché) pour les acclimater un peu... je pense que je les rentrerai les 2-3 prochaines nuit car ici ca descend a 15-16 en ce moment...

Donc ok , pas de rempotage ( les substrats sont différents et semblent vraiment fatigué... Je ferai un bon rempotage en mars...

Après le rafraichissement, ils on perdu 1 a 2 centimetres chacun... ils sont ( si je comprend bien) de parfaits Shohin...
Je te joint les photos, ca en fait beaucoup sur la fenetre, il va falloir faire de la place jusqu'a ce que le carmona, le buxus et le ficus rentrent pour l'hiver.

Maintenant j'arrêtes... faut plus acheter, je vais me faire déborder hahahaha... J'ai largement de quoi rechercher et apprendre...

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3974

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Zut les photos ont encore bougé ! grrrrrrr

Je regarde pour les bains de pieds....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Godin.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3977

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
J'ai lu espece... je comprend pas trop cette phrase :
Taille et ligaturage : Les pousses du sageretia peuvent être réduit à 2 feuilles toute l'année. Une taille fréquente des pousses permet de développer une bonne ramification.

Est ce que ca veux dire qu'il faut compter 2 feuilles a partir du tronc et chaque départ de branche et couper tout ce qui est au dessus? Et quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3979

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Argghhhh ... Un orme de chine et un Sageretia... Je suis stupide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3984

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 448
Est ce que ça veux dire qu'il faut compter 2 feuilles a partir du tronc et chaque départ de branche et couper tout ce qui est au dessus?

c'est bon pour un arbre seul ,pas une forêt

tu laisse poussée 5 ou 6 feuilles et après tu les coupe en gardent 2 feuilles a la base de la branches
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3993

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
Après ce que tu peux voir de mon nettoyage, penses tu qu'il y ai d'autres tailles a faire avant Mars ou je les laisses tout les deux tranquil?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #3998

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1884
  • Remerciements reçus 448
pour le sageretia ,si tu a bien enlevé les branches mortes ,touche plus a rien et laisse poussé les deux forêt


petite question
c'est tu pour quoi ,il n'y a que 3 arbres et non 4 dans le pot ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Godin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 "Petits" nouveaux... Bonzie 4 et 5... (Jojo , au secours !) il y a 7 mois 3 semaines #4003

  • Godin
  • Portrait de Godin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 2
pour le sageretia ,si tu a bien enlevé les branches mortes ,touche plus a rien et laisse poussé les deux forêt...-Je viens de refaire un nettoyage en profondeur, (j'ose pas trop aller plus loin) re arrosé et vaporisé nos deux petits nouveaux et maintenant c'est fini, je n'y touches plus... Je suis content car je vois beaucoup de vert dans les branches... ils ne semblent pas trop mal en santé (pour mon niveau de lecture) Ce qui est bien avec ces petits arbres c'est que ca fait joli tout de suite... après on verra pour en faire des champions :lol: Petite photo en dessous, ton avis m'intéresse...Non !!! je ne sais pas pourquoi il n'y a que 3 arbres !!!! Je regardais hier, pas facile de trouver des videos ou tuto sur l'entretien des foret shohin...J'ai trouvé un club a Issy les Moulinaux , je vais les appeler... le problème est que je travaille TOUT les soirs... et les cours sont le soir a ce que je comprend.. bref je vais voir...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by Godin.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre