SUJET :

Yamadori et législation ? il y a 2 ans 3 semaines #2304

  • Dindrtahl
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'habite dans le 06 et étant expat j'ai du mal à comprendre la classifications des forêts en France... Je vois forêt domaniale, communale, parc naturel etc. Je sais que je n'ai pas le droit de collecter des arbres des parcs naturel, mais comment je fais pour le reste ? Etant donné aussi que 70%? des forêts françaises sont privés ça me semble encore plus compliqué de trouver le propriétaire et demander l'accord..

Après, je suis débutant, je veux collecter quelques petits arbres voir semis pour essayer. J'ai même vu cet automne des petits sumacs vinaigriers répandus un peu partout dans la ville que j'aurais voulu prendre, et que je pense que la municipalité s'en est après débarrassé (de tout façon c'est difficile de les différentier une fois que les feuilles tombent).

Est-ce qu'il y a donc des cartes où des numéros de téléphone ou je peux voir à qui appartient une certaine forêt ?

D'ailleurs, je suis pas trop tard dans l'année pour faire ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamadori et législation ? il y a 2 ans 3 semaines #2305

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1877
  • Remerciements reçus 445
bonsoir
sais vrais que pour prélevé en forêt ,il faux une autorisation de propriétaire mais souvent difficile a trouvée ,le mieux ,sais de t'adressé a la mairie ,il arrive a retrouvée avec le cadastre ,pour des petits plants ,moi je le fais sens rien demandée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre