SUJET :

Bonsaï sageretia (premier bonsaï) il y a 2 ans 7 mois #1648

  • alexdhondt
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir mardi passé j'ai acheté un bonsaï sageretia (voir 1ère photo) dans un alti flora (une serre).
Le soir même je l'ai taillé, taillé légèrement ses racines et rempoter avec sa terre de base comme je n'avais pas de terreaux spécifique sous la main (je sais que ce n'est pas la bonne saison pour le faire mais comme il reste à l'intérieur de la maison je ne pense pas que ça posera problème et ses feuilles étaient un peu fatigué).
(voir 2ème photo)
Et dimanche dernier je l'ai mis en forme grâce à du fil de fer galvanisé (voir photo 3).
Maintenant j'ai deux questions :
Combien de temps je dois laisser le fil de fer pour que le bonsaï garde sa forme.
Et j'hésite à changer la mousse pour mettre un gravier blanc mais ça risque de moins bien retenir l'humidité.
Merci de votre avis

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonsaï sageretia (premier bonsaï) il y a 2 ans 7 mois #1654

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1882
  • Remerciements reçus 446
bonsoir alexdhondt et bienvenue

sa fais beaucoup de chose en même temps ,mais bon ,se qui est fais est fais ,a tu la possibilité de le mettre un peux dehors !!!!

les ligatures non pas l'aire d'être trop serrée ,il faudra les enlevées quand sa commencera a mordre dans le bois
la mousse ne va pas tenir en intérieur !!
il faudra lui faire un vrais rempotage en avril prochain , 50% pouzzolane et 50% akadama

dans la barre d'accueil ,clic sur espèce ,tu a sa fiche d'entretien et dans comment faire pour le futur rempotage

a bientôt

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexdhondt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre