SUJET :

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4786

• Marcus brody
  • Portrait de Marcus brody Auteur du sujet
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour , j'ai pas trouver d'endroit pour me présenter alors je vais le faire ici et surtout présenter mes premiers pas avec c'est deux spécimens.

Moi c'est Marco , j'ai acquis ma première maison récemment dans le Périgord :) et j'ai déjà acheter pleins de plantes/arbustes extérieurs et intérieurs avant même d'entamer les travaux :)...
C'est sûrement dû au fait que je travaille toujours en extérieurs et mon côté créatif que je suis ici, avec mes deux derniers arrivant.

-un Ficus benjamina tressés en trois que j'ai séparé et le premier essaie de ligature à échoué mais ça devrait repartir doucement du coup j'en parlerais pas pour le moment.

Ma seul question combien de temps avant d'enlever la protection de la cassure? d'ailleurs c'est du Téflon j'avais que ça sous la main...

-Un juniperus media x oldgold acheter hier pour moins de 12e.

Je l'ai nettoyer comme je pouvais car c'est ma première fois , j'ai aussi gratter le dessus de la motte. J'ai prévus par la suite de le laisser jusqu'au printemps pour le rempoter dans une caissette pour plante aquatique dans un mélange 20%pouzzolane 80%fibre de coco pour qu'il prenne en épaisseur et hauteur. J'aimerais , du coup avoir vos conseils et avis sur la marche à suivre .
J'ai bien sûr remis la mottes dans son pot et le plant dehors.

Merci pour votre travail, pour les néophytes comme moi c'est parfait.

A bientôt.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4788

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Remerciements reçus 486
Bonsoir Marco et bienvenue sur le forum
tu a bien fais de te présenté ici et t'ai arbres sure la même page

pour le ficus ,tous dépend de la cassure ,donc difficile a dire ,tu peux mettre une photo ,sa peux aidée

pour le genevrier , tu a bien fais les choses comme il faux , un nettoyage de l'arbres ,branche morte et feuillage sec ,pour la base ,tu a dégagé jusqu’au première belles racines !!
peux tu faire une photo des 4 faces et bien de profile avec un mur blanc ou crème derrière pour bien voir la ramure de l'arbre
très bien pour le mélange ,rempotage au printemps en mars ,j'aime bien les paniers aquatique ,tu a les Air Pot qui sont pas mal aussi
bonne soirée et au plaisir de te lire a nouveau

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marcus brody

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4795

• Marcus brody
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Salut jojo22,

Merci d'avoir répondu avec les informations complémentaires car j'ai nettoyer le juniperus mais un peu "à reculons " alors t'es explication sont vraiment bienvenue :).

Je vous glisse les 4 faces du juniperus. j'ai pas vraiment sélectionné les faces, je l'avoue et une de profil .

Et voici les deux ficus qui était tressés avec celui où j'ai trop forcé sans renforcer avec de la ligature. Le 3em n'a pas survécu aux démêlage des racines. Rassurer vous je les rentre le soir.

Un grand merci pour l'accueil et tout ce partage, je rajouterais mes autres spécimens car j'ai un loropetalum (pleine terre pour l'épaissir ) et un fusain panaché que j'ai sauver de la poubelle.

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4796

• Marcus brody
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
PS: J'ai pas réussi à modifier mon message , je suis désolé pour le torticolis... Je vous refais ça proprement :).

A bientôt.

Dernière édition: Post by Marcus brody. Raison: Photo a l'envers , impossible d'éditer le msg précèdent.

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4797

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
bonsoir Marco

merci d'avoir redressé les photos ,si non ,je te l'aurai fais
je ne sais pas dans quel région tu est ,mais pour les ficus ,il ne faux pas les rentré et les sortir tous les jours ,en dessous de 10° la nuit ,faux les rentré et ne plus les sortir sous peine de stresse ,une foie en intérieur ,il faux les placé devant ou le plus près d'une fenêtre ,mais pas plein sud

pour le mise en forme de genevrier ,je vais faire de mon mieux ,pas toujours facile sur photo ,coupe se que j'ai mi en blanc ,les 2 petites branches du bas ,coupe la moitié de la grande branche de gauche ,au milieux tu a 2 ou peux être 3 petites branchettes ,tu peux les supprimées ,par a port a cette photo ,je pense que la face est de l'autre côté ,une foie que tu a coupé les branches ,refais moi une photo de cette face et de derrière ,si tu veux le formé maintenant bien sur
a bientôt et bonne soirée

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4802

• Marcus brody
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,

@jojo22 Je me demandais si vous aviez poster vos cultures sur le forum mais je n'en ai pas trouver, concernant ma régions je suis dans la Dordogne:whistle: :whistle: sur sol argileux :angry: ...

Pour le ficus il était dehors tout l'été j'avais complétement zapper que c'était pour du indoor :lol: , encore merci jojo !!!
Il est bien repartis, je vais le laisser quelques mois avant de le retravailler et devant la fenêtre.

Pour la taille du genévrier , j'ai ce qui faut pour ligaturer j'avais juste 2 questions:
-Je pourrais toujours "récupérer" un jin plus tard?
-Dois-je coupé à ras pour la taille , selon vos trait bien évidemment?
D'ailleurs, je pouvais pas attendre mieux , merci beaucoup pour le suivie :)

Je vous présente un petit nouveau, c'est un pin mugo pumilio, il était tout seul ... Je me suis dit que ça pourrais être sympa à travailler.

Alors c'est sûr j'ai pas choisie les essences les plus simple à part le ficus surement, mais impossible de trouver un orme de chine hormis sur le net mais déjà formé 4-6 ans et pas donné donc je préfère partir sur de jeunes plants mais si je trouve un orme de chine il rejoindra l'équipe :dry:

Voici le pin :

J'ai uniquement nettoyer le dessus et le dessous de la motte à la fourchette mais vraiment léger.

Passer une bonne après midi.
A bientôt.

Dernière édition: Post by Marcus brody.

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4808

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Bonsoir Marco

ils vont être mieux a l'intérieur ,tu peux leurs donnée de l'engrais une foie par moi

pour les branches du genevrier ,elle sont trop petites pour gardé un jin ,après tu fais comme tu veux

pour le pin la face serai l'avent dernière photo vu qu'il n'y a de branche sur cette face ,elles sont toute sur le côtés ou derrières ,pour ma par ,je supprimerai le deux grosses ,la tu peux gardé un jin ,tu peux ligaturé le tronc pour lui donnée du mouvement pour Style Droit informel (Moyogi) ,dans le bous de la flèche côté gauche ,c'est une branche ou un racine !!

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4809

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
j"avais oublier la photo

bonne soirée

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4811

• Marcus brody
  • New Member
  • New Member
  • Remerciements reçus 0
Salut Jojo22 , encore merci pour le temps que tu prend pour moi .Je suis là pour apprendre alors je vais suivre tes conseils ;).Voilà le ficus en bonne forme, un engrais plante verte ou spécial bonsai?

Le juniperus avec la taille que tu ma préconiser, j'en ai surement laisser alors hésite pas ;)

Et le pin ou j'aimerais quelques précisions (voir photo).

C'est surtout repréciser la ou je coupe a ras et quel taille garder pour les 2 grosses branches (futur jin si on sait bien compris ).
Une coupe droite ou bizot?

Encore merci pour ce site :).A bientôt

PS: je comprend pas pourquoi les photos ce foute à l'envers sur le pc elle sont normal et quand je les pivote elle sont quand même à l'envers quand je soumet le message. Un vrai mystère , j'en suis navré...

Dernière édition: Post by Marcus brody.

Ficus benjamina et juniperus media x oldgold il y a 1 an 2 mois #4815

• jojo22
  • Platinum Member
  • Platinum Member
salut Marco

pour le ficus ,engrais plante verte ,gazon même un engrais jardin marche bien ,du moment que l'azote est le plus élevé

pour les jin ,il faux laissé au moins 3 bon cm , une fois l'écorce enlevé ,on tire les fibres un par un ,regarde sur le net ,tu va bien trouvé des vidéos une foie les travaux fais ,refais mois une photo des 4 faces

• Page :
  • 1
  • 2
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre