SUJET :

Mes ficus il y a 1 an 11 mois #2432

  • akeru36
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je débute avec des plans de ficus achetés en jardinerie il y a quelques mois. je les ai rempotés dans des petits godets pour l'instant et j'aimerais les former pour en faire des bonsaïs. J'ai déjà donné une première forme avec du fil de ligature pour deux d'entres eux (que j'ai enlevé un peu tard pour certains le fil à un peu abîmé l'écorce), maintenant je me pose la question de ce qui doit être fait et à quel moment.

Est-ce que doit profiter de la période pour le rempoter dans un pot à bonsaï, lui mettre un substrat plus adapté (actuellement c'est du terreau universel et je suppose qu'il lui faudrait un substrat plus drainant), ou bien je dois le laisser pousser davantage et que son tronc grossisse ? Si oui combien de temps à peu près ? Quand est-ce que je dois le tailler (été ? automne ?) Avec le retour du printemps je lui met de l'engrais de temps en temps.

Merci d'avance pour tous vos conseils :)

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: Post by akeru36.

Mes ficus il y a 1 an 11 mois #2435

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1883
  • Remerciements reçus 447
bonsoir akeru

tu me dit les avoir rempoté ,donc on mi touche plus ,si tu veux les faire grossir ,on me taille rien pendant 2 ans dans un premier temps sauf les branches qui te paresse mal placé ,si tu peux ,les mètres dehors mi ombre ,pour l'engrais tu peux prendre du liquide chimique ou organique ou solide (boulettes ) pour fucus

a bientôt de te lire

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: akeru36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre