SUJET :

Perte de feuilles associées à de jeunes pousses. Faux poivrier il y a 3 ans 3 mois #1058

  • fil
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je viens de recevoir un bonsaï, il s'agit d'un faux poivrier. Je suis totalement novice dans l'entretien de bonsaïs.
Je crois qu'il s'agit d'une arbre à feuilles à caduques, la logique voudrait donc qu'il perde ses feuilles. Il perd effectivement des feuilles qui ont jaunies mais parallèlement de jeunes pousses apparaissent. Ces deux phénomènes combinés sont-ils normaux ? Va-t-il être totalement dépourvu de ses feuilles au cours de l'hiver ?
Il se trouve dans une pièce plutôt lumineuse mais pas en plein soleil. La température varie entre 16 et 20 degré. C 'est un bonsaï de 14 ans.
Petite précision qui a peut-être son importance, j'habite dans le sud de la France.
Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez me donner.
Fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perte de feuilles associées à de jeunes pousses. Faux poivrier il y a 3 ans 3 mois #1059

  • jojo22
  • Hors Ligne
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Messages : 1873
  • Remerciements reçus 440
bonsoir Fil
une photo de l'arbre serai bien ,la perte de feuilles peux être du a plusieurs choses
le stresse de l’environnement et de la température ,du magasin et de cher toi
manque de lumière ,la pièce peux nous paraître bien éclairé mais pas pour l'arbre ,il faux placé l'arbre le plus près d'une fenêtre
sa peux être du a un manque d'arrosage ,comment l'arrose tu
c'est un arbre qui ne perd pas ses feuilles l'hiver
va voir dans espèce dans la barre d'accueil ,il y a sa fiche de culture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Perte de feuilles associées à de jeunes pousses. Faux poivrier il y a 3 ans 3 mois #1064

  • fil
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0