SUJET :

Petits vers blanc substrat il y a 5 ans 2 semaines #484

  • Flavo mortiferum
  • Portrait de Flavo mortiferum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, amis du jour !
J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider dans ma noble quête qui est... d'enlever des asticots ;)
Pour vous exposer ma situation, je viens de recevoir un mignon petit bonsaï il y a peut de temps (un faux poivrier il me semble). Etant donc un grand débutant, j'ai suivi les conseils du petit bout de papier me servant de notice, et je me suis retrouvé à mettre mon bonsaï (après plusieurs heures d'hésitation) dans une bassine rempli d'eau... Jusqu'ici, j'ai bien fait ? (Pas de panique, j'ai fait attention à ce que le substrat en surface ne soit pas submergé, et ne l'ai laissé dans l'eau que 2 minutes). Pour info je l'ai fait parce que la terre n'absorbait plus rien du tout et que l'eau coulait à côté... C'était fâcheux ! :ohmy:

Bref, maintenant que je vous ai expliqué le contexte, mon substrat est redevenu un peu plus humide (c'est bien ce qu'il lui faut ?) Et l'eau "rentre" dans la terre.
Seulement, j'ai aussi des petits vers blancs qui viennent de je ne sais où ! Très certainement à cause de la submersion ? En tout cas je ne raffole pas de ses petites bebettes. :sick: De plus j'ai la très forte impression qu'elles se transforment en moucherons...
Pour commencer, (si vous avez la réponse) est-ce que ses petites larves sont dangereuses pour mon faux poivrier ? Si oui (et même si c'est "non") comment puis-je les enlever ? :huh:
J'ai lu sur d'autres forums que des plantes carnivores pourraient faire l'affaire, mais ça ne m'enchante guère, et puis je ne sais pas si c'est vraiment efficace ? (Si oui, où dois-je la mettre ?) Et ça ne règle en plus que le problème des moucherons, mais pas celui des larves ! :dry:
D'autre proposent des insecticides, mais est-ce que ça ne va pas affecter mon bonsaï ? Et enfin j'ai lu que l'on pouvait se passer de l'arroser (dans la mesure du possible) jusqu'à ce que l'envahisseur disparaisse définitivement... Seul petit bémol c'est que je connaissais pas l'espèce du bonsaï pour cette méthode... peut être que celui là pouvait retenir sa respiration pendant 2 semaines (je dis ça mais je n'en sais strictement rien )
Et en plus, quand est-ce que je saurai qu'il n'y aura plus aucunes larves ? Pour rappel elles n'étaient pas présentes avant que je mette Monsieur dans l'eau !...
Ça fait beaucoup de questions, je sais, mais j'aimerai être débarrassé efficacement de ses petits trucs sans pour autant abîmer mon bonsaï

En tous cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon petit pavé et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

(Ci joint les p'tits vers pour me donner votre avis, et pour info elles ne dépassent pas le centimètre)

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre