Dans la section précédente (Soins au Bonsaï), nous avons étudié les techniques de base pour maintenir votre arbre en bonne santé et vigoureux. Jetons maintenant un œil sur quelques sujets et techniques plus avancés.

Apprenez comment prendre soin d’un Bonsaï

Les sujets compris dans cette section sont le choix du substrat approprié, le choix du pot pour votre Bonsaï, protéger votre Bonsaï des infections et l’hivernage des Bonsaïs. C’est parti.

L’importance du choix d’un pot adéquat pour y planter son Bonsaï est souvent sous-estimée. Le pot (ainsi que les accessoires comme les plantes d’accent, mousses, pierres, figurines et une tablette de présentation) sont des éléments importants de la composition, et doivent être choisis avec soin pour présenter l’arbre.

En savoir plus

Comme n’importe quelle plante vivante, les Bonsaïs peuvent souffrir de nombreux parasites ou maladies. Ceci dit, si les plantes sont en bonne santé et correctement soignées, le risque d’infection est réduit au minimum.

En savoir plus

Pendant l’automne, les Bonsaïs d’extérieur se préparent à l’arrivée de l’hiver en fortifiant les nouvelles pousses et (pour les caducs) en laissant tomber leurs feuilles pour réduire l’évaporation.

En savoir plus

Le bon sens commun nous fait intervenir sur les plantes quand il est possible d’obtenir le meilleur résultat, en interférant le moins possible avec l’activité naturelle du végétal, car soumettre une plante au stress ralentit son processus d’évolution au lieu de l’accélérer.

En savoir plus

Connexion S’enregistrer