Blog

Nouvelles et événements du Bonsaï

Centrale électrique abandonné

Encore une fois, Azuma Makoto nous surprend avec une autre exposition de Bonsaï, cette fois-ci à l’intérieur d’une centrale électrique abandonné. Nous avons pu discuter avec lui de sa dernière création artistique.

En savoir plus

Version miniature de Hue

Les Vietnamiens sont des maîtres en matière de création de paysages miniatures. Il y a 2 semaines, nous avons partagé un article sur un seul paysage, cette fois-ci nous partageons tout le centre historique d’une ville. C’est un travail étonnant exécuté par un Monsieur Nguyen, qui a créé une réplique de la vieille ville de Hue.

En savoir plus

Le Festival d’azalées

Le Festival des azalées Satsuki se tient tous les ans fin mai, quand les arbres sont en fleurs. J’ai toujours adoré les azalées, mais lorsqu’elles fleurissent elles sont tout simplement magnifiques.

En savoir plus

Paysage Bonsaï, style vietnamien

Nous avons déjà vu des paysages miniatures réalistes, mais celui-ci se démarque vraiment des autres. Il représente une ferme vietnamienne traditionnelle, avec deux petits Bonsaïs et des murs d’enceinte.

En savoir plus

Bonsaï marijuana?

Le Bonsaï est une chose qui fascine tout le monde, ce qui a engendré plusieurs plaisanteries et autres canulars sur Internet. Le chaton Bonsaï (gardé pendant plusieurs années dans un petit pot en verre) est sans doute le plus connu de cette catégorie. Le FBI a même fait une enquête: il s’est heureusement avéré qu’il s’agissait d’un canular!

En savoir plus

Bonsaï Mame

Les Bonsaïs sont connus pour leur petite taille. Mais les Bonsaïs de Mame (jusqu’à 4”/10cm) vont plus loin dans la quête de la miniaturisation. L’artiste Mame et potier Haruyosi (Japon) partage avec nous plusieurs de ses merveilles miniatures.

En savoir plus

Cours Bonsaï pour Débutants

Mon Bonsaï est en train de mourir !

Hélas, nous recevons ces appels à l’aide assez souvent sur nos forums. Il était donc temps d’écrire un guide de réanimation. Je vais vous faire suivre les étapes pour porter secours à votre Bonsaï.

En savoir plus

Photos “avant/après”

Sur notre page Facebook, nous postons régulièrement des photos de Bonsaïs avant et après leur mise en forme. Je trouve ces photos très intéressantes car elles nous permettent de voir tout ce qu’un bon artiste peut faire pour créer un Bonsaï, souvent en quelques heures. Dans cet article, je partage 18 superbes exemples.

En savoir plus

Bonsaï artificiel

Les Bonsaïs peuvent vivre très vieux, et il faut des années, voire des décennies, pour en amener un à maturité. Paul Finch a fait quelque chose d’étonnant : il a créé un Bonsaï artificiel qui semble tellement réel que je n'arrive pas à croire que c’est un faux !

En savoir plus

Prix des Bonsaï

Les Bonsaïs sont des œuvres d’art vivantes, certains d’entre eux, très célèbres, ont plusieurs centaines d’années.

En savoir plus

Les expositions de Tokonoma

Dans une pièce de réception japonaise, un Tokonoma est une zone dédiée à la présentation d’objets exposés pour le plaisir des yeux. Cette espace comprend couramment un Bonsaï, un suiseki (ou pierre de contemplation) une peinture sur soie, et une plante d’accent pour les mettre en valeur.

En savoir plus

Une haie et un arbre

Ce poste montre la création remarquable d’un petit paysage Bonsaï, par Joe Sleworthy.Il consiste en un seul arbre (un érable) et une haie (des cotonéasters). Avec l’ajout d’un peu de mousse, la miniature qui en résulte est magnifique!

En savoir plus

Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre