SUJET :

première taille de chênes il y a 8 ans 10 mois #303

  • kmi
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je me lance dans la création de bonsaïs. j'ai ramassé des glands de chêne en forêt qui ont germés ce printemps, je viens de rempoter dans des jardinières mes tous jeunes arbres. je souhaiterai savoir s'il faut que je commence à tailler des racines ou si je dois les laisser grandir encore et dans ce cas quand dois-je commencer à m'en occuper ?
merci pour vos prochaines réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première taille de chênes il y a 8 ans 10 mois #304

  • Auk
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1

kmi écrit: bonjour,
je me lance dans la création de bonsaïs. j'ai ramassé des glands de chêne en forêt qui ont germés ce printemps, je viens de rempoter dans des jardinières mes tous jeunes arbres. je souhaiterai savoir s'il faut que je commence à tailler des racines ou si je dois les laisser grandir encore et dans ce cas quand dois-je commencer à m'en occuper ?
merci pour vos prochaines réponses


L'anne prochaine, en printemps, quand vous allez à rempoter à nouveau, couper la racine pivotante.
Vous avez un an de rechercher comment faire ca. Apres ca, laissez les grandir pour au moins 5 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

première taille de chênes il y a 8 ans 10 mois #306

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Tailler les racines se fait lors du rempotage, et uniquement à ce moment-là. Cela permet de :
- rabattre les racines pour les faire entrer dans un petit pot;
- de retirer des racines trop vigoureuses, pour obtenir plus de ramification de racines fines.

Donc, c'est selon le racinaire. On taille:
- s'il y a beaucoup de racines
- s'il y a seulement quelques grosses racines; on en coupe et on en garde assez pour que l'arbre survive
- s'il y a une grosse racine parmi beaucoup de petite, on la retire.

Petite note: le chêne est un arbre puissant qui aime la pleine terre, et s’accommode difficilement des petits pots...
D'après mon expérience, ce n'est pas l'essence idéale pour commencer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre