SUJET :

Bien débuter il y a 9 ans 1 semaine #297

  • Rudy
  • Portrait de Rudy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

étant un vrai débutant dans la culture du bonsaï je viens ici trouver réponse à mes questions.
Les ficus ginseng sont apparemment une très bonne race pour un débutant, mon but étant de posséder un bonsaï confectionné de A à Z, même si au final je ne sais pas quoi il pourrait ressembler pour un premier essai, mais c'est la satisfaction qui compte :).

Mais voila, j'ai lu à divers endroit qui faut à peut près 3-5 ans pour commencer à travailler dessus si on commence avec des graines.

Ayant déjà pratiquer des boutures d'olivier et des greffes de pruniers, pommier et cerisier ( difficilement réussit ou non :lol: ) ce sont mes quelques connaissance dont je dispose. Je me suis dit en attendant que le ficus pousse je pourrais m'exercer sur un cyprès pour prendre en mains quelques techniques. Je dispose non loin de chez moi un champ en friche remplis de cyprès de toutes taille, allant à de très jeunes pousse à plusieurs mètre.
J'aimerais savoir quelle pourrait être la taille du cyprès à déterrer pour commencer à travailler dessus cette année ou la suivante, si un petit rafraîchissement des racines s'impose avant de le replanter et quel type de pot choisir.

Bonne journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bien débuter il y a 8 ans 10 mois #301

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
tout d'abord, le plus judicieux est de s'approcher d'un pratiquant de bonsaï, ou un club: on y trouvera les réponses à ces questions de base.
Démarrer avec des boutures est une excellente manière de débuter. Après 5-10 ans, on peut obtenir un bonsaï de très belle qualité.
Il n y'a de contraintes quant à la taille: néanmoins, je vous conseillerais de démarrer avec des arbres de 30-40cm de haut.

Bons débuts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre