SUJET :

Bonsai erable Japonais- Nigeria il y a 6 ans 1 mois #412

  • Gregoire
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'habite au Nigeria, et ai reçu un beau erable Japonais, acer palmatum, il y a presque un an. Depuis qu'il es arrivé à la maison j'ai l'impression qu'il ne fait que souffrir (entretemps, on a aussi déménagé, il y a 4 mois).. Il a perdu toutes ses feuilles. :'(

Lors de notre retour en europe à noel, je l'ai ramené chez la personne qui nous l'avait vendu (Magasin/café), il est resté là pendant durant 2 mois environs et semblait faire ressortir des nouvelles feuilles, sauf qu'en même temps il a pris des cochenilles (a bouclier). :'(
J'ai tenté se le nettoyer avec de l'alcool et un cotton tige, la majorité est parti, mais chaque jour j'en vois des nouvelles (voir foto).

Le problème est qu'au Nigeria il n'y a aucun endroit pour acheter du nouveau substrat et je n'arrive pas a comprendre les saisons.

Au tout début, dans le magasin/café il était placé sur le comptoir, juste devant l'air conditionné, la deuxième fois que je suis allée le récupérer il était dehors sur le compresseur de l'air conditionné (très chaud). Je ne comprends donc pas vraiment si je peut le garder dans la maison (fenêtre vers le nord, c'est la seule qui n'a pas d'air conditionné direct) soit si je doit le mettre dans le jardin ( à l'affut des autre parasites-il y a une grosse présence de termites, des cochenilles farineuse et beaucoup de fourmis... l'afrique).
La personne qui me la vendu m'a dit qu'il le tenait principalement dedans, mais le faisait sortir de temps a autre (sans vraiment preciser une fois par jour ou par semaine...) et m'a indiqué que je devait donner tous le jours, via spray le produit Bonsai-Pro ( de dyna-gro- dose conseillée: 0,4ml/1,5L)

Au début j'ai essayé de le mettre dehors tous les jours, pendant la journée, mais cela n'a rien fait, les feuilles séchaient et tombaient...

Depuis quelques jour la saison des pluie semble arriver, cependant il fait toujours chaud. comment savoir qu'elles sont les saisons?
Pourriez vous m'aider a me dire comment devrait je faire pour le faire renaitre?

En vous remerciant grandement d'avance.

Carine

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre