SUJET :

Pertes de feuilles - Sageretia Theezans. il y a 11 ans 13 heures #186

  • benben
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Mon Sageretia Theezans perd quelques feuilles, elles commencent par devenir jaunes, puis au bout de 2 à 3 jours, elles tombent.

J'ai lu, sur ce forum et d'autres, que cela pourrait venir d'un manque d'eau, qu'en pensez-vous?

Est-il possible que cela soit du à mon pot, que je trouve un peu petit (à mon goût...), ou au substrat?

Est-il possible de l'arroser tout les jours en attendant de trouver la cause de ce petit "malaise"?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pertes de feuilles - Sageretia Theezans. il y a 11 ans 2 heures #187

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Il faudrait une photo de l'arbre où il est placé, de ses feuilles et de son substrat.

Les symptômes ressemblent à un manque d'eau. Qui peut être dû à un manque d'arrosage, ou paradoxalement à un excès d'arrosage. Au vu de la saison et de l'espèce, j'ai peur que ce soit le 2ème cas. Les racines auraient pourri dans un substrat trop mouillé et elles ne peuvent plus boire.
Dans ce cas, il est peut-être encore possible de sauver l'arbre en arrêtant l'arrosage et en mettant l'arbre dans un plastique. L'humidité de la motte fera maintenir une humidité de 100% autour du feuillage et s'asséchera un peu, permettant (peut-être) à l'arbre de refaire de nouvelles racines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pertes de feuilles - Sageretia Theezans. il y a 10 ans 11 mois #198

  • benben
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai porter mon bonsaï chez un ami qui s'y connaît un peu et il m'a alors conseiller de remplacer tout le substrat. J'ai alors eu la mauvaise surprise de voir qu'en fait, il n'y en avait pas... Tout du moins très peu! Le reste du pot étant des racines, mortes ou vivantes! J'ai alors enlever toutes les racines mortes écarter les racines encore vivantes et rempoter dans un pot un peu plus grand avec de la terre fine et du terreau.

Par contre, les feuilles continu à sécher, mais j'ai l'impression que quelques bourjons sortent.

Sinon, il est dans mon salon, exposer plein Sud, du coup, il fait plutôt chaud et la luminosité est assez fortes. Par contre, j'ai des rideaux, du coup, il n'est jamais en plein soleil directement.

Du fait de la chaleur, je fais bien attention à ce que la terre ne sèche pas.

Merci.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre