SUJET :

Que faut-il faire ???? il y a 9 ans 2 mois #287

  • jeff
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes et tous


Je débute en bonsai et dernièrement des amis m'ont offert deux bonsaïs acheté à Villaverde ( pépiniériste genre Botanic) 1 x Ligustrum et 1 x Carmona dans leur pot 'igine ! Ma question est la suivante : ils sont dans leur pot 'igine avec la terre légèrement humide voire sèche !! Doit rempoter de suite ou laisser ceux ci en dormance et attendre le mois de Mars et Mai! Que dois faire si je ne rempote pas de suite pour l'arrosage ?? Quel méthode sans que les bonsaïs perdent leur feuilles et que l'arbre meurt ?????

merci d'avance pour vos réponses !! :)

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Que faut-il faire ???? il y a 9 ans 2 mois #288

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Personnellement, j'attendrais le printemps; il est plus très loin...

Pour l'arrosage, il faut bien veiller à bien mouiller le terreau à chaque arrosage, et de laisser un peu sécher avant d'arroser à nouveau (en particulier pour le carmona qui est sensible à la pourriture des racines).
Une bonne méthode est de tremper tout le pot dans une bassine pendant 15-20 min puis de laisser égoutter.
Si la motte parait vraiment compacte: faire quelques trous en enfonçant une baguette à sushi à plusieurs endroits dans la motte. Ca va aider l'eau à pénétrer, et aussi ensuite à l'air (qui évitera que le centre de la motte ne pourrisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre