SUJET :

Ficus ginseng ! il y a 10 ans 5 mois #217

  • parapentiste
  • Portrait de parapentiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
jj ai reçu ce ficus ginseng pour ma retraite il y a 8 mois et apparament il se dèveloppe rapidement !en regardant les conseils d entretien on parle de couper des feuilles mais que dois-je couper ! 64 ans mais jeune débutant donc merçi pour les conseils je joint 2 photos une 1er jour et deux





aujourd huit! je crois avoir oublier au debut Bonjours a tous

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ficus ginseng ! il y a 10 ans 5 mois #218

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
idéalement, lorsque une branche a poussée et produit 3-4 feuilles, vous pouvez couper la branche entre la deuxième et la troisième feuilles. Ce faisant vous stimulerez la pousse des bourgeons qui se trouve à l'aisselle des deux feuilles qui resteront.
Ces nouvelles branches seront autant de ramifications qui densifieront votre ficus et le fera ressembler à un arbre.
Attention: les coupes laissent échapper un latex qui peut être irritant pour la peau, et surtout qui tâche et colle. Protégez donc le sol, ou la surface sur laquelle vous travaillez.

Veillez à lui assurer bcp de lumière, en particulier maintenant que nous allons vers des jours plus courts, plus gris et un soleil bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: parapentiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ficus ginseng ! il y a 10 ans 5 mois #219

  • parapentiste
  • Portrait de parapentiste Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • New Member
  • New Member
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonsoir et un grand merçi je m inquietait de ne pas avoir de réponse ça me fait plaisir je vais voir votre solution merçi encor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ficus ginseng ! il y a 10 ans 5 mois #220

  • c.olin
  • Portrait de c.olin
  • Hors Ligne
  • Premium Member
  • Premium Member
  • Messages : 126
  • Remerciements reçus 27
Petite note.
Il s'agit d'un principe. A vous d'adapter selon la situation de chaque branche: si vous voulez laisser une branche s'allonger, vous laisser un peu plus (3 ou 4); si vous voulez restreindre, vous n'en garder qu'une.

Et lisez les articles sous le menu "Les fondamentaux": une mine de renseignements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: parapentiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Connexion S’enregistrer
Le Cron démarre