Top 5: Les plus anciens

Le Top 5 des Bonsaï les plus anciens

Oldest Bonsai trees

Les arbres peuvent vivre pendant des milliers d’années. Les Bonsaï bien entretenus peuvent également vivre très vieux. Certains des plus vieux au monde ont plus de 800 ans et sont le résultat de bien des générations de patience et de travail.

Cet article dresse une liste de quelques uns des arbres les plus célèbres et les plus vieux: nous espérons que vous les apprécierez.



 

 

 

 

 

 

 

(#1) Ficus Bonsaï à Crespi, Italie: à plus de 1000 ans


Ficus Bonsai 1000 year old

On dit qu’il est le plus vieux Bonsaï du monde. Il est la star de l’exposition au Musée Bonsaï Italien à Crespi (image publiée avec la permission de Crespi).

 

 

 

(#2) Vieux pin Bonsaï à Mansei-en

1000 year old pine Bonsai tree at Mansei-en

Vieux pin Bonsaï à Mansei-en, au Japon, qui a subi des tests et s’est avéré avoir plus de 1000 ans, cueilli dans la nature au Japon. Il est toujours au stade de la formation et se trouve à la pépinière Mansei-en de la famille Kato à Omiya, Japon. Photo de Morten Albek.

 

 

 

(#3) Arbre de 800ans à Shunka-en, de Kunio Kobayashi.


800 year old Bonsai

Cet arbre extraordinaire exposé à Shunka-en, est réputé avoir environ 800 ans. Pour de plus amples renseignements, lisez la page des Bonsaï Shunka-en.

 

 

 

(#4) Autre Bonsaï âgé de 800 ans, également à Shunka-en.


Kunio Kobayashi Bonsai Shunkaen

C’est un arbre remarquable bien connu pour son extrême longévité. On dit qu’il a plus de 800 ans, et il figure parmi les Bonsaï les plus chers. Son propriétaire, Maître Kobayashi, est l’un des artistes Bonsaï les plus célèbres au monde; il a remporté 4 fois le prestigieux Prix du Premier Ministre du Japon. Sa pépinière, ShunkaEn est située à Tokyo et est ouverte aux visiteurs.

 

 

 

(#5) Le Pin Blanc Japonais qui a survécu à Hiroshima.


Old bonsai tree survived Hiroshima

Cet arbre a été transformé en Bonsaï pendant presque 400 ans: il est le résultat de 6 générations de travail et de patience de la part de la famille Yamaki. Mais ce qui le distingue plus particulièrement est le fait qu’il se trouvait à Hiroshima lorsque la bombe atomique y est tombée en 1945: il a survécu et, plus tard, a été offert au Musée Bonsaï et Penjing à Washington. (image publiée également avec la permission du Musée).

 

 

Liens

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Google+ ou Twitter pour être avertis de nos
Top 10: En fleurs, Bonsaïs d’exception, Bonsai étranges et excentriques, Les plus populaires, Mini Bonsaï, Penjing chinois.